Un groupe de résidents du F.A.S « Le patio » (Joannie, Valérie, Nicolas, Gael et Jérôme) ont eu l’honneur de participer à cette journée de solidarité et de fraternité. Le passage de la flamme pour les Jeux Paralympique a constitué un évènement historique pour la Moselle sous un soleil radieux. Pas question pour nous de ne pas être présent.
Des activités ont été présentées (jeux, activités) au public présent ainsi qu’un spectacle réalisé par des professionnels du sport paralympiques montrant les différentes disciplines des prochains jeux de Paris. Des athlètes d’exceptions qui nous ont montré leur talent, leurs force mentale et physique ainsi que leur détermination.
Les résidents ont eu le droit à une photo au côté de la flamme elle-même !
Nous avons eu la chance de voir Sarah HELCK éducatrice sportive au F.A.S. « Le Patio » porter la flamme et ainsi suivre sa part du parcours. Être témoin de cette flamme était pour nous tous, une manière de nous sentir inclus dans ce grand mouvement olympique.
Les sourires sur les visages des résidents ont accompagné cette journée qui fut un évènement rempli d’émotion et un moment apprécié de tous.
Justine, éducatrice, au FAS Le PATIO